"BEAUCOUP DE L'HISTOIRE A EU LIEU DANS LE PASSE"

July 9, 2016

(Lots of History Occurred in the Past) - Yogi Berra

 

From a presentation to the French Club of Paso Robles on Bastille Day.  I did the presentation, not Yogi Berra.

 

Aide-mémoire pour Le 14 Juillet

Le Jour de La Bastille

 

            Tout le monde sait que le quatorze juillet fût le premier jour de la révolution française.   Mais, connaissez- vous d'autres événements très importants qui ont eu lieu ce jour dans l'histoire française?   Voici la liste des dix meilleurs.  Faites attention,  nous allons avoir un petit examen à la fin.

La Liste:

 

1.  Bien sûr, la destruction de la Bastille et le début de la révolution française,  la mise en place de "Liberté, Egalité, Fraternité" en France et les fraternités aux universités partout.  C' est le numéro un.

 

2.   Le 14 juillet, en 1755, les Acadiens  (les Cajuns) sont les premiers à arriver au sud de la Louisiane.  Ils n'ont pas étés impressionnés.  "Il s'agit d'un marais",  ils ont dit.

 

3.  Le 14 juillet, en1889, la tour Eiffel a été ouverte à Paris par l'ingénieur, Gustave Eiffel.  Elle est toujours là.

 

4.  Pendant La Grande Guerre, un jour de la Bastille, le pilote de chasse Raoul Lufbery,  franco- américain de l' Escadrille Lafayette  a détruit cinq avions allemands.  Les Allemands n'étaient pas contents.

 

5.  Après La Deuxième Guerre Mondiale, le General Charles de Gaulle a défilé dans une grande parade sur les Champs Elysées à Paris, le jour du 14 juillet.  Son nez a mené la parade.

 

6.  A Paris, en 1976, pendant le jour de la Bastille,  des vignerons de la californie ont battu des vignerons français dans une grande dégustation de vins, le célèbre "Judgement of Paris".  Cette victoire américain n'est pas inscrit dans les livres d'historie de France.

 

7 .  Beaucoup de nourritures françaises ont étés mangées ce jour là pour première fois.  Le croissant (dans une pâtisserie à Lyon, 1674),  le gumbo (à Lafayette, LA, 1758), la poutine (à Montréal, 1955), les pommes frites (à Bruxelles, 1925),  et enfin, le gâteau (à Paris, 1792 par Marie-Antoinette, "Pas du pain, pas du problème.  Mangez-vous du gâteau").  Aussi, aujourd'hui, il ya trois cent ans, les cavaliers français de Bourgogne ont assemblé une peloton  d' escargots pour un repas.

 

8.  Dans l'émission, en 1959, Le musicien créole de la Nouvelle Orléans, Sidney Bechet, et sa chanson Petite Fleur a gagné le titre, "L'Idole Française".  Il a vaincu la chanteuse Edith Piaf et sa chanson, La Vie en Rose.

 

9.  En 1935, pour célébrer le jour de la Bastille, les Français en Martinique inventent le "Barb-A-Que".  Ils firent cuire un cochon entier, "de la barbe à la queue".  Chef de cuisine Escoffier à Paris a saute dans la Seine.

 

10. Le jour de la Bastille, en 1962, Brigitte Bardot s'est déshabillée complètement pour la première fois dans un film.  Ce n'est pas la dernière fois pour son derrière.

 

Est-ce que ces événements ont pris place le 14 juillet?  Dans nos têtes, non.  Mais, dans nos cœurs, oui!

           

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now